Vladivostok signifie en russe celui qui vaincs l’orient.
Son fuseau horaire est +10 gmt, il y a donc 7 heures d’écart avec la capitale. La cité de vladivostok est se trouve sur un territoire revendiqué par la chine.
histoire de nakhodka
La baie de nakhodka fut conquise en 1859 par la corvette russe amerika, qui sollicitait un sanctuaire pendant un orage. Donc la dénomination de nakhodka qui veut dire en russe heureuse conquête. Avant 1950, nakhodka était un tout petit port de pêcheurs, mais tout changea quand les forces russes statuèrent de fermer vladivostok à la navigation étrangère car c’était devenu le point de départ de la flotte soviétique du pacifique. Ainsi nakhodka augmenta rapidement. Plusieurs monuments datent des années 1950, fabriqués particulièrement par des prisonniers de conflit japonais. L’apogée de la municipalité fut touche vers les années 1970 et 80′. Nakhodka était le plus grand port de l’extrême-orient sovietique.
vladivostok signifie le maître de l’orient, il s’agit de la première colonie russe arrachée au continent asiatique. de ce port longtemps verrouillé aux étrangers, reste une ville en pleine métamorphose, fière de son passé militaire, quand le port était le fleuron de la flotte de guerre russe.
Vladivostok est une base navale ouverte sur le pacifique et l’asie avec une belle baie accueillante et profonde.
C’est l’occasion de voir une région énergique située à 10000 km de moscou.
Relancée en 1992 à l’occasion de la création du port de vladivostok, la collaboration entre la marine française et la flotte du pacifique est l’une des plus énergiques. Le 1er navire étranger à mouiller dans le port de vladivostok après sa réouverture fut en effet l’édifice français jeanne d’arc, en 1992.
Depuis 1998, les escales des voiliers français sont annuelles, la dernière en date s’est déroulé au mois de sept 2004, quand la frégate d’inspection vendémiaire a abordé à vladivostok, dans le cadre d’un pèlerinage jusqu’à petropavlovsk-kamtchatski sur les traces du navigateur français la pérouse.
Fatal error: Call to undefined function: cancel_comment_reply_link() in /mnt/132/sdb/d/f/loriota/blog/wp-content/themes/Aqua/comments.php on line 57