Se préparer pour une voyage équestre

0

Posted on : 26-07-2012 | By : 777 | In : Sport

Déterminer son matériel
En effet la balade en cheval est un bon loisir, mais ce n’est pas une activité qu’on peut s’adonner à l’improviste et sans matériel. Ce genre de randonnée nécessite de matériels particuliers et performant pour un meilleur confort. De ce fait, le confort et le plaisir ne doit pas être négligé, que ce soit pour le chevale ou pour le cavalier.

Préparation physique
Bien que la ballade à cheval semble être un loisir particulièrement attractive, on ne peut s’estimer cavalier chevronné en une journée. Avant toute chose, il faut être conscient qu’au moment d’une randonnée en cheval on demeure en selle 4 à 6 heures en général et ce pendant 7 jours d’affilés selon le temps du voyage. Ainsi, cela requiert une parfaite condition physique tant pour le cheval que pour le cavalier. Sachez qu’en bivouac vous vous reposerez à la belle étoile. D’ailleurs les fatigues sont incontournables, elles font même parties des instants de bonheur à ressentir. Mais cela va se développer si vous avez opté de partir dans une zone au climat plus rude. Une parfaite aisance en selle est nécessaire avant le départ en randonnée en cheval. L’organisation doit alors se faire un à deux mois à l’avance. Durant cette période, il est important d’augmenter son activité physique et monter en selle au moins 2 fois semaine.

Parcours
De plus, un curvimètre est obligatoire en vue de mesurer le kilométrage d’une phase. Pour les débutants, il est possible de se procurer des itinéraires balisés.

Write a comment


Fatal error: Call to undefined function: cancel_comment_reply_link() in /mnt/132/sdb/d/f/loriota/blog/wp-content/themes/Aqua/comments.php on line 57