Posted on : 06-01-2013 | By : 777 | In : Financier
La mission d’un expert comptable est vraiment très importante dans des entreprises. Après le baccalauréat, il faut qu’il poursuit ses formations pendant 7 ans encore. Puis, il doit poser sa candidature pour l’enregistrement dans le registre des experts comptables, une étape qu’il doit complètement suivre en vue d’être en mesure d’exercer cette tâche.
à propos des sociétés déjà opérationnelles, c’est le professionnel en comptabilité comme fiteco qui fait les états financiers que la société montre au commissaire aux comptes a l’issue de chaque exercice. Il doit vérifier minutieusement la justesse de chacun des chiffres. Il pourra conseiller les administrateurs si la société est face à des difficultés financiers.
La mise en place d’un organisme n’est pas une mince affaire, on doit tout d’abord considérer les différents contextes, afin de savoir si le programme peut terminer ou pas.
L’entente entre l’expert comptable et le dirigeant devrait-être stable dans le bonheur. Pour que le chef ait ainsi l’assurance que sa société ne risque pas d’avoir de sanctions ni de pertes, il devra choisir minutieusement son collaborateur en la personne du professionnel de la comptabilité.
La mission est caractérisée par les normes de bilan de l’ifac ( mondial federation of accountants : normalisateur de l’audit mondial ) transposée par l’oec et la cncc. A l’issue de ses missions, le réviseur donne une affirmation de sincérité.
Souvent formées et qualifiées, nos équipes résolvent les différentes interrogations d’ordre comptable, juridique, fiscal, social et informatique.
Fatal error: Call to undefined function: cancel_comment_reply_link() in /mnt/132/sdb/d/f/loriota/blog/wp-content/themes/Aqua/comments.php on line 57