Posted on : 03-01-2012 | By : 777 | In : Immobilier
immobilier sur metz : le secteur en légère baisse
Malgré un recul générale du prix du secteur immobilier sur tout le territoire francais, le secteur immobilier sur metz demeure ferme. Ceci est sans doute dut à l’arrivée du tgv ces derniers années, ce qui a contre carré l’effet de recul générale du tarif de l’immobilier. Metz a ainsi rejoint avec nancy, sa challenger, ou aussi reims et strasbourg, le club des villes ayant le tgv. De cette facon, elle se positionne à présent en relation direct avec l’allemagne et, d’ici quelques années, avec tous les pays de l’est.
Metz bénéficie d’une place privilégié au carrefour des principaux axes européens de circulation : sur l’axe bruxelles-luxembourg-metz-nancy-dijon qui lie la mer du nord à la méditerranée, et l’axe paris-metz-strasbourg-francfort rapproche metz de paris et des grandes métropoles allemandes.
De leur emplacement est, de réalisation moderne, sont plus pavillonnaires, et certaines zones au sud-est de la commune ne sont toujours pas urbanisées. Néanmoins l’arrondissement de borny est caractérisé par des ensembles de logement collectif, de la même manière que bellecroix et le nord de l’agglomération ( patrotte, saint-éloi ). En outre avec le départ annoncé de nombreux régiments militaires, de nombreux terrains au centre de l’agglomération vont être disponibles et seront reconvertis, comme les médias du Île chambière ( second régiment du génie ) ou de la base militaire aérienne 128 metz-frescaty.